Gobelet-carton

Comment choisir un emballage de restauration rapide approprié dans votre entreprise ?

Introduction à l’emballage de restauration rapide

 

Nous aimons tous la restauration rapide que nous aimons savourer peut être un jour de triche ou tout jour de sculpture paresseux. Il y a une chose qui est très commune à toutes les marques alimentaires, c’est qu’à chaque fois que vous regardez son environnement et son émotion générale, cela génère la faim. Nous avons envie de le visiter et de nous laisser tenter par une pizza fraîche et chaude, des hamburgers, des nouilles ou n’importe quel fast-food.

En ce qui concerne les fast-foods, quel emballage restauration rapide les gens utilisent-ils généralement maintenant ?

Les entreprises sont plus conscientes de la protection de l’environnement et du produit durable : c’est pourquoi, elles utilisent le gobelet carton, le sac kraft, et d’autres alternatives au plastique et à son effet négatif sur l’environnement.

Vous trouverez ci-dessous ces types d’emballages de restauration rapide, leurs avantages/inconvénients, et quand les utiliser.

 

Les emballages de restauration rapide en mousse jetable

Les emballages de restauration rapide en mousse jetable sont principalement utilisés dans ces types d’emballages :
Boîte à lunch en mousse jetable
Bol en mousse jetable

Nous avons présenté les types d’emballages alimentaires dans l’article précédent. Cependant, pour la restauration rapide, quel emballage les gens utilisent-ils généralement maintenant ?

Le composant principal de l’emballage jetable en mousse pour la restauration rapide a deux composants principaux : PP polypropylène et PS polystyrène. Il est isolé, résistant à la pression et bon marché, ce qui signifie qu’il est largement utilisé. Cependant, cette approche a ses propres problèmes, également connus sous le nom de pollution blanche.

 

À propos de la pollution blanche

La pollution blanche est l’effet négatif causé par les déchets plastiques. Les emballages en mousse jetables sont l’une des sources de pollution. Les autres sont les sacs en plastique, les gobelets en plastique et d’autres matières plastiques.

L’un des plus grands dangers de ce type d’emballage de restauration rapide est que lorsque la température des aliments dépasse 65 degrés, il libère des substances toxiques comme le bisphénol A et il s’infiltre dans vos aliments.

En outre, les emballages de restauration rapide en mousse jetable en plastique de mauvaise qualité (polypropylène qui n’est pas entièrement polymérisé) ont des dimères et des trimères résiduels. Ils sont mauvais pour notre santé.

Comment réduire les risques

Afin d’éviter les problèmes d’emballage alimentaire, lorsque vous devez emballer des aliments chauds, choisissez le bon type d’emballage.

Une autre chose importante est que soyez sûr de vérifier la date imprimée et les signes d’inspection, de qualité et de sécurité sur l’extérieur de l’emballage.

Si la police imprimée est soignée ou claire, et qu’il y a des signes de qualité et de sécurité, alors il est généralement qualifié.

 

Emballages de restauration rapide en plastique PP

 

Avantages des emballages en papier pour les industries de restauration rapide

Il existe quelques avantages à utiliser des emballages en papier dans l’industrie de la restauration rapide tels que :

Non-toxique

Les emballages sont le plus souvent blanchis et teints à l’aide de produits chimiques qui sont nocifs non seulement pour l’environnement, mais aussi pour ceux qui manipulent le produit.

Recherchez des colorants naturels et non toxiques comme le soja au lieu de l’encre traditionnelle à base de pétrole. Il est également beaucoup plus facile de recycler le papier qui a été produit avec de la paille ou du soja.

Convivialité

Vous pouvez les superposer. Cela signifie qu’ils sont pratiques pour le transport.

Le besoin de commodité a eu un grand impact sur la livraison de restaurants. Les clients peuvent commander et manger de la nourriture tout en étant sur la route, ou acheter de la nourriture dans la sécurité et le confort de leur propre maison sans avoir à cuisiner ou à faire la vaisselle.

Cela signifie que vous devez tenir compte de la commodité lorsque vous concevez un emballage de livraison de nourriture. Il doit être léger, facile à transporter et refermable (pour ne pas avoir à manger d’un seul trait).

Par exemple, si vous êtes un restaurant spécialisé dans les nouilles, le magasin de livraison à emporter peut avoir une poignée pratique sur le dessus. Ou, si vous faites une fixation sur les sandwichs, proposez des tubes de livraison en accordéon qui deviennent de plus en plus petits au fur et à mesure que vous mangez. Le résultat final est quelque chose à mettre dans la poche d’un client.

Matériaux écologiques

Vous pouvez les recycler et vous pouvez utiliser pleinement les ressources par cela. Cela montre également de bons avantages économiques et sociaux

 

Emballages biodégradables

Les matériaux biodégradables sont des matériaux polymères qui peuvent subir une dégradation chimique, biologique ou physique ou une hydrolyse enzymatique sous l’action de micro-organismes existant dans la nature comme les bactéries, les champignons et les algues. Les biomatériaux biodégradables les plus souhaitables sont obtenus à partir de ressources renouvelables. Une fois dégradés, ils peuvent être réutilisés par les organismes. Les meilleurs produits sont le dioxyde de carbone et l’eau, de sorte que la production et l’utilisation de ce matériau peuvent être intégrées dans le cycle naturel.

 

Matériaux utilisés pour les emballages biodégradables de restauration rapide

Le plastique est le principal composant des emballages dégradables de restauration rapide. Cependant, parfois, les gens ajouteront de la photosensibilisation ou de l’amidon.

Il existe des enzymes microbiennes dans l’environnement naturel.

L’emballage dégradable de restauration rapide se décomposera en dioxyde de carbone et en eau sous son action.

 

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.